07 60 44 70 69 Aide et service client
nos produits

Le béton Léger

Le béton léger

Qu’est-ce que le béton léger

Dalle en béton léger

Le béton léger ou encore appelé béton allégé se différencie du béton prêt à l’emploi par le remplacement d’une partie des granulats par des matériaux moins lourds. Plusieurs produit de substitution sont possibles: des billes de polystyrène, du liège, du bois ou encore de l’argile.

Une autre solution consiste à favoriser l’apparition de bulles d’air qui réduisent tout autant la densité du béton. On parle alors de béton caverneux.

Pour assurer une résistance satisfaisante, le béton léger est généralement plus chargé en ciment qu’un béton classique.

Au final après la prise, le béton léger a une densité qui est comprise entre 300 et 2000kg/m3 alors que le béton prêt à l’emploi classique, à une densité entre 2200 et 3000kg/m3.

Quand utiliser du béton léger

Jusqu’à 4 fois moins lourd qu’un béton traditionnel, la livraison de béton léger est particulièrement appréciée dans des travaux de rénovations pour du bâti ancien.

Par exemple pour refaire une dalle en béton dans une maison ancienne sur une structure en bois, le béton léger peut être une alternative simple à de gros travaux de renforcement.

Le béton léger se prête aussi très bien à l’aménagement de combles en évitant là encore d’éventuels travaux de reprise des structures

On peut également utiliser la livraison de béton léger dans le cadre de travaux d’isolation comme l’isolation de canalisations, la mise en place de sous couche de plancher chauffant.  

Pour le reste, la mise en place d’un béton léger reste la même que pour un béton classique. Il peut être armé avec des armatures en aciers, il peut être pompé pour une livraison de béton à l’étage...

Dans tous les cas, il est toujours essentiel de vous faire accompagner de professionnels qui évalueront la portance de vos structures et valideront avec vous la solution en béton léger.

Pour vous assurer le meilleur service possible, AcheterDuBeton.com utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation. ok